Mes Services webmarketing à Vannes

Les différents leviers du webmarketing utilisés par Lucie Mahé

Le webmarketing est divisé en différents domaines ou disciplines, chacun ayant sa propre fonction. Dans le cas du webmarketing pour les TPE et PME, chaque levier a sa ou ses fonctions et objectifs. Il est souvent primordial d’utiliser l’ensemble des leviers pour avoir une stratégie webmarketing efficace et harmonieuse.

      • Lucie Mahé, agence de marketing digital vous accompagne dans le développement de votre communication sur internet.

      Découvrez les différents outils digitaux utiles pour une stratégie web optimale :
  • la création de sites internet,
  • le référencement SEO (technique et contenu)
  • la gestion des médias sociaux
  • les campagnes de publicité en ligne (display, SEA, Google ads, Facebook ads…)
  • l’emailing

Les leviers du webmarketing : La création de sites Internet WordPress

Un site internet wordpress : qu'est-ce que c'est ?

Le site internet est l’élément central de toute stratégie webmarketing pour les TPE et PME. Grâce à lui, les clients potentiels peuvent en savoir plus sur votre entreprise et les services que vous proposez. Il est donc important que le site internet réponde à un certain nombre d’exigences de base, telles que :
  • Être responsive : c’est-à-dire s’adapter à tout appareil (mobile, tablette, ordinateur).
  • Avoir un design attrayant et professionnel.
  • Charger rapidement.
  • Être intuitif et intéressant à naviguer.
  • Posséder un formulaire de contact ou un autre type de CTA (call to action).

Un site internet wordpress : a quoi ça sert ?

Dans le cas du webmarketing pour les TPE et PME, il est conseillé d’engager les services d’un professionnel pour s’occuper de la conception du site internet. Cela vous permet de vous concentrer sur votre coeur de métier en fournissant un bon service à vos clients ou en gérant votre propre entreprise.

Les leviers du webmarketing : Optimisation du référencement pour les moteurs de recherche (SEO)

Le référencement seo : qu'est-ce que c'est ?

Le référencement naturel aussi dit SEO c’est le fait d’optimiser un site internet afin qu’il apparaisse dans les premiers résultats des recherches Google.

Pour ce faire, il faut utiliser une série de techniques et de stratégies, comme l’optimisation du contenu ou l’utilisation de mots-clés appropriés.

LE RÉFÉRENCEMENT SEO : a quoi ça sert ?

Dans le cas du webmarketing pour les TPE et PME, il est important d’effectuer un bon positionnement SEO car cela vous permettra d’attirer plus de clients potentiels et d’améliorer votre visibilité en ligne. Là encore, faire appel à un professionnel dans ce domaine vous permettra de vous concentrer sur d’autres tâches de votre entreprise.

Les leviers du webmarketing : Gestion des médias sociaux

Les medias sociaux : comment ça marche ?

Les médias sociaux constituent une part importante du webmarketing pour les TPE et PME. Grâce à eux, vous pouvez atteindre un très grand nombre de personnes et, mieux encore, vous pouvez le faire gratuitement. Pour ce faire, vous devez avoir un profil sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin,…) et bien les gérer. Cela signifie qu’il faut publier régulièrement du contenu intéressant et de qualité, interagir avec vos followers et répondre à leurs commentaires ou à leurs questions.

LES medias sociaux : a quoi ça sert ?

Pour le webmarketing à destination des TPE et PME, la gestion des médias sociaux vous permettra d’améliorer la visibilité de votre entreprise, d’augmenter le nombre de clients potentiels et, par conséquent, d’améliorer vos bénéfices.

Les leviers du webmarketing : Création et gestion des campagnes publicitaire en ligne (SEA)

La publicite en ligne : qu'est-ce-que c'est ?

Dans le webmarketing, les campagnes de publicité en ligne sont très variées. Selon l’objectif visé et la cible de votre entreprise, les campagnes publicitaires peuvent s’adapter. Grâce à elles il est possible d’atteindre un très grand nombre de personnes ciblées et de générer du trafic sur vos autres leviers. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un budget* à y consacrer. La mise en place de campagnes peut se faire via
  • du display (encarts images ou vidéo sur des sites internet),
  • du search (annonces apparaissant en avant dans les résultats google)
  • les réseaux sociaux.

    *Il est tout à fait possible de faire des campagnes publicitaires avec un budget moindre. La visibilité peut quand même être à la hauteur de vos attentes !

  • La publicite en ligne : a quoi ça sert ?

    Dans le cas du webmarketing à destination des TPE et PME, la mise en place de campagnes de publicité en ligne, vous permettra d’améliorer la visibilité de votre entreprise en augmentant le trafic sur votre site internet, d’augmenter le nombre de clients potentiels et, par conséquent, d’améliorer vos bénéfices.

    Les leviers du webmarketing : La gestion des campagnes emailing et newsletter

    Les campagnes d'emailing : qu'est-ce que c'est ?

    Les emailings et newsletters permettent à vos clients de rester informés de vos nouveautés et/ou actualités via un mail. Le fait qu’une personne s’inscrive à votre emailing, indique qu’il porte un intérêt pour votre marque/entreprise. Pour mettre en place une campagne d’emailing et/ou de newsletter, il est intéressant de mettre en place une stratégie adaptée à vos objectifs. Ce levier permet des envois personnalisés et/ou automatisés. (envoi de mail personnel pour les anniversaires, suite à un achat d’un produit…)

    LEs campagnes d'emailing : a quoi ça sert ?

    Dans le cas du webmarketing à destination des TPE et PME, la création de campagnes d’emailing et/ou newsletters vous permettra de fidéliser vos clients et prospects.

    Prêt à vous lancer dans l'aventure du marketing digital avec moi ?

    N’hésitez pas à me contacter, Lucie Mahé, Agence web, reviendra vers vous afin de discuter de votre problématique et de chercher la solution la mieux adaptée à votre projet de communication digitale.