Mes Services webmarketing : campagne de publicité en ligne

Agence de publicité en ligne à Vannes et sa région

La publicité en ligne est variée, tant sur les outils de diffusions que sur la forme. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de comprendre ce qui est le plus approprié à votre marque, vos produits et vos objectifs. C’est pourquoi je vous propose mes services afin de vous guider, vous accompagner et travailler avec vous sur vos campagnes de publicité en ligne.
Lucie Mahé webmaketing publicité en ligne à vannes

La publicité en ligne : qu’est-ce que c’est ?

La publicité en ligne représente l’ensemble des stratégies payantes utilisées pour faire connaître un produit ou un service, sur différents canaux numériques comme les réseaux sociaux ou les moteurs de recherches par exemple. La publicité en ligne est en constante évolution. Les stratégies doivent donc évoluer constamment et nous, les professionnels du webmarketing devons être dans un processus d’apprentissage continu. C’est pourquoi la publicité est passée du monde hors ligne au monde en ligne.
COMMENT SAVOIR SI UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE EST REUSSIE ?
Une campagne publicitaire en ligne réussie est une campagne qui génère le meilleur retour sur investissement (ROI), ainsi que le plus grand nombre de prospects. Il faut comparer l’investissement et la génération de leads.
QU'EST CE QU'UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ EN LIGNE ?
Une campagne de publicité en ligne, c’est l’ensemble des actions et des contenus créés pour donner de la visibilité à une marque ou promouvoir un produit ou un service dans le but de réaliser des ventes. On différencie les campagnes payantes des campagnes naturelles par la notion d’investissement budgétaire. En effet dans une campagne payante, un budget est alloué afin de booster les actions mises en place. Cet argent est directement payé à Google ou aux réseaux choisis (Méta pour Facebook et Instagram par exemple)
QUELS SONT LES DIFFERENTS TYPES DE PUBLICITES EN LIGNE ?
Les différents types de campagnes publicitaires sont :
  • la publicité Google
    • Via la annonces de recherches
    • via du display
  • la publicité sur les médias sociaux
COMMENT MENER A BIEN UNE CAMPAGNE DE PUBLICITES EN LIGNE ?
Pour mener à bien une campagne publicitaire, vous devez suivre une méthodologie de travail établie et respecter toutes les étapes nécessaires. Il est important de définir des objectifs précis et de connaitre sa cible (son persona). Une campagne se crée, se gère, s’analyse et bien entendu s’optimise !

La publicité en ligne les socials Ads​

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un indispensable dans une stratégie de communication en ligne. Chacun d’entre eux dispose d’un système afin de faire de la publicité, ces outils permettent de choisir le format et les textes, de segmenter l’audience, de choisir les dépenses quotidiennes qu’ils souhaitent avoir et programmer la campagne avec une date de début et de fin. Les socials Ads, vous permettent d’inclure des publicités pour atteindre un certain public et constituent une excellente option pour les entreprises souhaitant promouvoir leur marque sur le web. Vous cherchez à faire de la publicité sur Google ? Notre agence Google Ads mettra tout en œuvre pour que vous obteniez le meilleur retour sur investissement. Nous réalisons des campagnes de ciblage avancées et les optimisons en permanence. En outre, nous créons des stratégies sur mesure en fonction des besoins de chaque client et proposons un plan de marketing numérique complet pour atteindre le succès souhaité.
LES SOCIALS ADS : COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Afin d’optimiser vos campagnes, on définit ensemble, dans un premier temps vos objectifs et vos cibles. Cette première étape me permettra de trouver le meilleur emplacement, format et de définir une audience adaptée. Par la suite, une fois les campagnes en ligne, je les surveille, les analyse et ajuste de façon hebdomadaire afin de tirer le meilleur retour sur investissement.
QU'EST CE QUE LA PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
La publicité via les réseaux sociaux (Social Ads) tels que Facebook Ads, Instagram Ads ou Linkedin, est devenue l’un des supports publicitaires les plus utilisés aujourd’hui et présente un retour sur investissement (ROI) plus élevé que les autres canaux. Les réseaux sociaux se sont positionnés comme l’un des meilleurs outils de marketing digital lorsqu’il s’agit d’obtenir les résultats escomptés en termes de trafic, de ventes ou de génération de leads.
POURQUOI FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
Parce que cela peut être très bénéfique pour votre projet en ligne, qu’il s’agisse d’un site d’entreprise ou d’une boutique en ligne. Les habitudes des consommateurs changent, et avec elles, le commerce, le marketing et la publicité. Par conséquent, si les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, les entreprises doivent y être de plus en plus présentes.
QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA PUBLICITÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
La publicité sur les réseaux sociaux est la nouvelle arme pour la promotion des entreprises en ligne, car elle vous aidera :
  • Générer de la notoriété à court terme.
  • Disposer de fonctions de segmentation avancée (micro-segmentation).
  • Renforcer l’image de marque de votre entreprise.
  • Offrir une plus grande capacité de mesure, ce qui se traduit par une amélioration et une optimisation des coûts.
  • Comme il s’agit d’un média relativement nouveau et qu’il est davantage intégré aux formats organiques des plateformes sociales, il est toujours mieux toléré par le public, ce qui augmente la rétention et l’interaction avec les annonces.
  • QUELS SONT LES INGREDIENTS D'UNE PUBLICITÉ SUR LES RESEAUX SOCIAUX EFFICACE ?
    D’après Lucie Mahé, pour que la publicité Social Ads soit efficace, il est nécessaire qu’elle présente différents aspects :
  • Être attrayante
  • Prendre en compte le public cible
  • Utiliser les bons médias sociaux qui conviennent à votre public cible.
  • Avoir un message clair
  • Être lancée au bon moment
  • Mettre en évidence les principales caractéristiques et les avantages du produit ou service
  • La publicité en ligne : mettre en place une campagne SEA agence web à Vannes

    Vous cherchez à faire de la publicité sur Google ?
    Lucie Mahé, indépendante en webmarketing à Vannes, mettra tout en œuvre pour que vous obteniez le meilleur retour sur investissement.
    Je réalise des campagnes et les optimise en permanence.
    En outre, je crée des stratégies sur mesure en fonction des besoins de chaque client et propose un plan de marketing digital pour atteindre les objectifs visés. Je mets en place vos campagnes, les surveilles et les optimises. Mon objectif est de vous faire atteindre les votre avec la meilleure rentabilité. Vous pouvez donc être sûr que votre budget est utilisé de la meilleure façon possible.
    QU'EST CE QUE GOOGLE ADS ET LE SEA ?
    L’objectif de Google Ads et du SEA est d’atteindre les premières positions dans les recherches sur la première page de Google en peu de temps. Il s’agit d’un outil utilisé dans le marketing numérique pour générer beaucoup de trafic sur un site web et augmenter la vente de produits ou de services.
    Lors d’une recherche sur Google, une distinction est faite entre les résultats de recherche organiques / naturel et les annonces Google. Ces dernières apparaissent au-dessus et au-dessous des résultats de recherche naturels et portent le mot « annonce » en gras.C’est ce que l’on appel le SEA (Search Engine Advertising).
    Une annonce Google Ads s’affiche lorsqu’un utilisateur recherche un mot clé spécifique associé à l’annonce Google AdWords. Les coûts de l’annonceur ne sont générés que lorsqu’un utilisateur clique sur l’annonce (coût par clic).
    QUE PERMET UNE CAMPAGNE SEA - GOOGLE ADS ?
    Grâce à Google Ads et les campagnes SEA (Search Engine Advertising), vous pourrez apparaître en tête des résultats de Google dans un délai très court. C’est l’un des moyens les plus rapides d’attirer des visiteurs sur votre site web. Pour cela, il faut que vos campagnes soient bien optimisées.
    QUEL TYPE D'ENTREPRISE NÉCESSITE DES CAMPAGNES SEA GOOGLE ADS ?
    Une campagne SEA google ads peut être utile à toutes les entreprises, que se soit des grandes entreprises, des TPE ou des PME et quelque soit le secteur d’activité. Le seul impératif est d’avoir un site internet.
    QUEL BUDGET EST NÉCESSAIRE POUR UNE CAMPAGNE SEA GOOGLE ADS ?
    Cela dépend de vos objectifs et du budget que vous souhaitez et pouvez consacrer à la publicité. Il n’y a pas de montant minimum pour pouvoir faire de la publicité sur Google Ads.
    Toute entreprise peut donc payer pour ce type de publicité.
    PEUT ON FAIRE DU SEO ET DU SEA ?
    Le référencement naturel / SEO permet des résultat sur du long terme.
    Alors que les résultats offerts par le SEA Google Ads peuvent être vus dans un délai très court. Ce sont deux leviers qui fonctionnent très bien ensemble.

    Prêt à vous lancer dans l'aventure du marketing digital avec moi ?

    N’hésitez pas à me contacter, je reviendrais vers vous afin de discuter de votre problématique et de chercher la solution la mieux adaptée à votre projet.