Mes Services webmarketing : Référencement naturel
SEO

Je vous aide à ressortir dans les premiers resultats de recherche
grâce au SEO (référencement naturel)

Audit SEO

Je repère les points à améliorer sur votre site afin d’optimiser son classement sur Google.

Rédaction SEO

Je détermine les mots-clés à viser et je rédige vos contenus de manière à les optimiser pour le référencement naturel.

Optimisation de wordpress

Je m’occupe de l’optimisation SEO de votre site WordPress en me concentrant sur les aspects techniques.

suivi des kpis

Je surveille et améliore votre classement sur les moteurs de recherche en utilisant une gamme d’outils spécialisés.

Le SEO et le référencement naturel, qu’est-ce que c’est ?

Vous recherchez une agence web à Vannes pour le référencement naturel de votre site web ?
Bienvenue sur le site de Lucie Mahé webmarketing.


Le référencement naturel aussi appelé SEO, est malheureusement souvent sous-estimé, alors qu’il représente un enjeu important pour toute entreprise souhaitant développer sa notoriété, sa visibilité et ses ventes.

Si votre objectif est d’améliorer votre notoriété et de développer votre visibilité et d’augmenter vos ventes, le SEO est le levier à mettre en place dans un premier temps. 
L’objectif est d’optimiser votre site web pour qu’il soit classé le plus haut possible dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour un mot clé, une expression ou une combinaison de termes.

Lucie Mahé Webmaketing - référencement naturel SEO

Réaliser un audit SEO avec une agence web à Vannes

Un audit SEO est une analyse de votre site web. L’objectif est de vous présenter les points d’améliorations SEO possible de celui-ci.
De nombreux aspects peuvent nuire au référencement de votre site web : liens toxiques, mauvaise architecture web, manque de métatags (title & metadescription), contenu dupliqué…
Lors de l’audit, je passe tous ses aspects en revue, pour vous donner une explication détaillée, de la manière dont tous ces “problèmes” pourraient être résolus avec un ordre de priorité afin de pouvoir échelonner l’optimisation de votre site internet et de son référencement naturel.

RÉALISER UN AUDIT SEO, À QUOI ÇA SERT ?
L’idée d’un audit c’est de réaliser une analyse de l’existant, le positionnement de votre site, ses différents aspects techniqes et votre sémantique.
    Pour cela, un audit SEO comprend :
  • L’Analyse de votre marché dans les moteurs de recherche,
  • Une Révision complète technique de votre site web,
  • Des solutions pour les aspects qui réduisent votre positionnement,
  • Un calendrier de mise en œuvre.
L’objectif suite à l’audit est de réaliser les différents points relevés afin de combler et ou rectifier. Un site internet optimisé pour le référencement naturel se classera mieux dans les moteurs de recherche et vous apportera plus de visibilité.
COMMENT SE RÉALISE UN AUDIT DE RÉFÉRENCEMENT POUR VOTRE SITE WEB ?​

Etape 1 : La prise de contact pour un audit SEO​ avec une agence web à Vannes

Dans un premier temps pour réaliser un Audit SEO, il est nécessaire d’échanger sur les problèmes que vous rencontrez et/ou vos objectifs et besoins concernant votre site web.
Suite à cet échange, j’évaluerais le temps qui m’est nécessaire à l’analyse de votre site internet, et vous proposerai un devis adapté.
Par la suite, afin de pouvoir réaliser cet audit, il me sera nécessaire d’avoir les accès aux comptes suivants :
  • Search Console (utilisateur)
  • Google Analytics (utilisateur)

  • Etape 2 : La réalisation de l’Audit SEO avec une agence web à Vannes

    L’audit sera réalisé par mes soins grâce à des outils spécialisés dans l’analyse des URLs ainsi que dans la sémantique.

    Etape 3 : La restitution de l’audit SEO par l’agence web à Vannes

    Suite à la réalisation de l’Audit de référencement naturel, je préparerai un document dans lequel j’expliquerai point par point tout ce qui est nécessaire.
    Ce document vous sera présenté (en face à face ou en visio) afin que vous compreniez bien chaque étape. Il sera accompagné de différents tableaux et listings d’éléments à ajuster.
    Comme dans le domaine médical, après un diagnostic complet vient le traitement.
    Un Audit SEO, c’est aussi un plan stratégique adapté à votre entreprise, à exécuter avec ou sans mon soutien suivant vos souhaits.

    SEO : Optimiser les aspects techniques avec une agence web à Vannes

    Les moteurs de recherche, avant de donner des résultats aux recherches des utilisateurs, vont analyser votre site, traiter vos pages et les archiver. Un problème technique peut rendre une page inaccessible à Google. Vous pouvez donc avoir le meilleur contenu du monde, si google n’y a pas accès, elle n’apparaîtra jamais dans les résultats de recherche.
    Le référencement technique consiste à analyser toutes les erreurs et difficultés que le robot Google peut rencontrer lors de l’analyse de votre site web, afin de trouver une solution pour chacune de ces erreurs et rendre tout le contenu de votre site web facilement accessible à Google.

    L'OPTIMISATION TECHNIQUE EN SEO, QU'EST-CE QUE C'EST ?
    Le SEO consiste à améliorer, optimiser de nombreux éléments de votre site web. Ces optimisations peuvent être réalisées sur un site déjà existant mais aussi en amont lors de la création du site internet ou lors de son développement.


    Lorsque je travaille sur le référencement technique d’un site je porte une attention sur de nombreux éléments de votre site. Entre autre :

  • le temps de chargement des pages
  • Le crawl et l’indexation des pages
  • les codes des URLs (404, 302,…)
  • L’optimisation du robot.txt
  • L’optimisation du sitemap
  • l’arborescence du site et de vos pages (titres bien ordonnés)
  • POURQUOI REALISER UNE OPTIMISATION TECNHIQUE SEO SUR SON SITE WEB ?
    Le but des optimisations techniques en référencement naturel est de répondre aux exigences des moteurs de recherche afin de faciliter la navigation de ces derniers. En effet pour que votre site ressorte sur google un robot crawl* votre site web. Pour qu’il parvienne sur vos pages, il est nécessaire de travailler en amont pour que votre site soit présent parmi les nombreux autres sites existants.
    Une fois votre site détecté, le robot va le visiter, chercher la thématique et l’indexer*.
    L’optimisation technique comme sémantique facilite ce travail pour les robots et de ce fait vous avantage dans les classements des résultats de recherche.
    De plus une optimisation technique permettra aussi de faciliter la navigation pour les internautes. Un site bien organisé incite les internautes à y rester plus longtemps.

    *Crawl : Un Crawler SEO est un robot qui permet l’analyse de votre site internet. Il va lire le contenu ligne par ligne et suit chaque lien qu’il trouve, qu’il soit interne ou externe.

    SEO : Définir la bonne stratégie sémantique avec une agence web à Vannes

    Pour définir une stratégie de référencement de contenu, il est essentiel de savoir quelles recherches vos clients potentiels effectuent sur les moteurs de recherche, principalement sur Google.

    Une fois ces données acquises, et après une analyse de la concurrence, on génère une stratégie de contenu dont l’objectif est de se positionner dans les résultats de recherches.

    LA SEMANTIQUE SEO, QU'EST-CE-QUE C'EST ?
    La sémantique SEO c’est une pratique du référencement naturel qui à pour objectif de rédiger du contenu pour toucher son audience.
    L’idée est de définir les mots-clés que votre public cible utilise afin de positionner votre site sur les moteurs de recherche.
    QU'EST CE QUE COMPREND LE RÉFÉRENCEMENT SÉMANTIQUE ?
    L’offre référencement naturel sémantique comprend :
    • La mise en place d’une stratégie qui a du sens et qui offre à l’utilisateur un chemin vers la conversion.
    • Un calendrier de contenu à publier
    • un PDF contenant des recommandations pour une optimisation correcte du référencement des contenus.
    • Des Indications SEO détaillées pour chaque contenu avec : Mot-clé principal, mots-clés connexes, entités, titres, longueur.

    SEO : Développer la popularité de votre site avec une agence web à Vannes

    La popularité d’un site web se définie par les liens qui pointent vers votre site, appelé backlinks. 
    La qualité d’une stratégie de netlinking ne dépend pas que de la quantité de liens, elle se base aussi sur la qualité des liens.

    QU'EST-CE QU'UN LIEN DE BONNE QUALITE ?
    Un lien de bonne qualité du point de vue de Google, est défini par :
  • la thématique, le site de provenance du lien doit être au plus près de la thématique de votre site
  • Moins le site à des liens sortants, plus la qualité sera meilleure
  • les ancres de liens, elles doivent être variées et contenir votre mot-clé
  • SEO : le référencement local avec une agence web à Vannes

    Vous souhaitez être visible sur une zone géographique précise ? Google permet d’optimiser la visibilité des entreprises d’un point de vue local.

    L’idée est qu’elle apparaisse sur Google Maps ainsi que dans les résultats de recherche locale, lorsque l’utilisateur souhaite trouver une entreprise à proximité de lui ou dans un lieu précis.

    QU'EST-CE-QUE COMPREND LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL ?
    Mon service de référencement local permettra une meilleure position dans les résultats google. Votre entreprise sera mise en avant sur google map par exemple.
    Pour cela je réalise :
    • Une analyse initiale pour évaluer le potentiel et la stratégie
    • Une optimisation de la fiche Google My Business
    • Une création de contenu sur les produits, services et des publications initiales dans la fiche Google My Business
    • L’optimisation du contenu de votre site web afin de placer des mot-clés ciblés localement

    Prêt à vous lancer dans l'aventure du marketing digital avec moi ?

    N’hésitez pas à me contacter, je reviendrais vers vous afin de discuter de votre problématique et de chercher la solution la mieux adaptée à votre projet.