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Le sommet du funnel de ventes (ToFu) correspond à l’étape de découverte du prospect. À ce stade, le client peut être conscient ou non d’un besoin, il peut ne pas connaître votre marque ou les avantages de vos produits.
Prenons un exemple : supposons que vous gérez un camping… et que vous commenciez à faire des publications sur les réseaux sociaux sur la destination où se situe votre camping. Vos posts auront pour but d’attirer les utilisateurs vers votre camping, de répondre à un besoin et de proposer aux visiteurs potentiels une solution à leur problème : trouver la destination de leurs prochaines vacances.
L’objectif est d’attirer l’attention d’un public plus large.
Parmi les leviers les plus couramment utilisées à ce stade pour amener le client à l’étape suivante de l’entonnoir des ventes, nous pouvons trouver :
Le défi consiste à faire avancer le client dans l’entonnoir jusqu’à ce qu’à l’acte d’achat.
Le milieu de l’entonnoir de vente (MoFu) est l’étape où les clients potentiels ont identifié un besoin ou un désir d’acheter un produit ou un service.
Ils connaissent peut-être déjà votre marque, mais ne sont pas encore pleinement informés des avantages ou de la valeur ajoutée de votre entreprise.
Dans cette partie de l’entonnoir, les utilisateurs font des comparaisons entre 2 ou 3 marques qu’ils ont en tête. Ils recherchent donc un contenu qui les aidera à prendre une décision. Dans cette phase, votre tâche consiste à leur fournir des informations utiles, en leur confirmant que votre marque peut répondre à leurs besoins.
Reprenons l’exemple du camping. À ce stade, vous pouvez diffuser du contenu sur vos différents types d’emplacement, d’hébergement et sur celui qui correspond le mieux aux intérêts de l’utilisateur ; vous pouvez également profiter de l’occasion pour mentionner les avantages de votre structure.
Voici quelques-uns des leviers utilisés à ce stade de l’entonnoir de vente :
C’est le moment idéal pour les inviter à visiter votre boutique en ligne et les aider à passer à la section finale de l’entonnoir.
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