Google My Business, Pourquoi et comment ?

Qui n’a jamais recherché sur google, un restaurant, un commerce, une entreprise, localisé à proximité ? Aujourd’hui il n’y a plus à démontrer l’importance d’être présent sur les moteurs de recherche. Tout le monde les utilise.
D’ailleurs, selon google, on estime que 54 % des internautes utilisent les recherches via google pour vérifier les horaires d’ouverture d’un magasin ou d’un commerce et 50 % pour connaître une adresse.
Il est donc primordial de se référencer correctement. Être présent sur le web est indispensable mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans la multitude d’outils qui existent (site web, réseaux sociaux, google…).
Aujourd’hui, je vous présente Google My Business.

Google My Business : qu’est-ce que c’est ?

Google My Business c’est un outil de google qui permet de mettre en avant pour toute entreprise quelle que soit sa taille de nombreuses informations comme les coordonnées, la localisation, les horaires…
Cet outil permet d’optimiser votre référencement SEO.

Même sans site internet il est possible de créer sa propre page et d’améliorer sa visibilité sur le web. C’est une vitrine gratuite visible et accessible pour les internautes.

Google My Business : comment s’y prendre

Google My Business : créer votre fiche

Vous avez pour objectif de ressortir lors des recherches Google ?

Pour qu’une fiche Google My Business soit bien référencée il est nécessaire de bien renseigner vos informations :

  • la catégorie de votre commerce
  • vos coordonnées
  • vos horaires d’ouverture
  • une présentation qui donne envie (avec des mots-clés c’est encore mieux !)
  • un lien vers votre site internet (si vous en avez un)

Il est important de bien préciser votre adresse si vous souhaitez apparaître sur Google Maps (et oui c’est lié !) et aujourd’hui la géolocalisation c’est très important

Google My Business : Faire vivre votre fiche

Bravo, vous avez créé votre fiche de présentation !

Maintenant il va falloir la faire vivre. Pour cela il est important de la nourrir, de lui apporter du contenu et des mises à jour et cela, régulièrement !

Besoin d'aide ?

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Vous pouvez considérer que votre fiche Google My Business est un blog : vous y ajoutez des posts, une présentation de vos produits… Réfléchissez à ce que vous taperez dans le moteur de recherche si vous souhaitez trouver votre produit et alimenter votre page dans ce sens !

Google My Business : et vos clients dans tout ça ?

Google My Business c’est aussi une solution pour avoir des retours clients (positif, on vous souhaite !) Incitez vos clients à vous laisser un avis et répondez-y de façon personnalisée.

    2 intérêts à recevoir des avis :
  • Un avis c’est une recommandation. Tout comme vous ne rentrerez pas dans un restaurant qui vous paraît mal sale, vous n’irez pas dans un commerce dont les avis sont négatifs. Vos avis, c’est votre vitrine !
  • Recevoir des avis c’est alimenter votre fiche en contenu. Et oui, on y pense pas toujours mais dans les avis il y a des mots-clés ! N’hésitez donc surtout pas à y répondre, vous en apporterez encore plus !
Maintenant c’est à vous de jouer, créez une page Google My Business et faites la vivre.
Et si vous n’avez pas le temps de la faire et/ou l’envie mais que vous souhaitez développer votre présence sur le web, contactez-moi !

Prêt à te lancer dans l'aventure du marketing digital avec moi ?

N’hésitez pas à me contacter, je reviendrais vers vous afin de discuter de votre problématique et de chercher la solution la mieux adaptée à votre projet.