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Le marketing traditionnel est de moins en moins efficace et de moins en moins utilisé pour générer des ventes et attirer le public et les consommateurs vers les marques, plusieurs stratégies de pointe ont vu le jour, qui placent le public cible plutôt que le produit ou la marque au centre de la conversation, avec des résultats palpables et très efficaces.
L’une de ces stratégies est le marketing de contenu, qui peut être défini comme une approche efficace axée sur la création et la distribution d’un contenu précieux, pertinent et cohérent pour attirer et fidéliser un public clairement défini afin de générer des actions rentables de la part des consommateurs.
Vous ne devez jamais perdre de vue ces trois mots. Un contenu précieux, pertinent et cohérent est différent de la présentation typique de produits et de services, car vous donnerez à votre public des éléments vraiment utiles qui l’aideront à résoudre ses problèmes, l’inspireront et l’amèneront à s’identifier à votre marque.
Le public qui tend à être attiré par le marketing de contenu est celui qui est fatigué de la publicité traditionnelle et qui l’identifie rapidement, de sorte que, presque par instinct, il la rejette, la ferme et l’ignore.
Pour que votre contenu ait vraiment l’impact que vous recherchez, il doit reposer sur un concept directeur : le storytelling.
Le storytelling en lui-même attire et captive les audiences, il est donc non seulement efficace pour transmettre des messages, mais il marque aussi ceux qui le consomment.
Si votre contenu répond à ces caractéristiques, vous le rendez pertinent et précieux, mais qu’en est-il de la cohérence ?
Les gens détectent les contenus qui ne sont pas authentiques et l’un des moyens d’assurer cette authenticité est d’être cohérent, à la fois avec les valeurs de votre marque et avec le contenu que vous générez.
La cohérence avec les valeurs de votre marque garantit que les gens perçoivent qui vous êtes, comment vous vous comportez dans la vie et quelles solutions vous proposez pour les aider. Ainsi, ils s’identifieront à vous en tant que personne et non en tant que marque.
D’autre part, si vous êtes constant dans le contenu que vous générez, les gens percevront que vous êtes congruent et que vous ne leur parlez pas seulement lorsque cela vous arrange (par exemple, lorsque vous lancez un nouveau produit ou lorsque vous êtes dans une période de vente importante), mais que vous êtes constamment à leurs côtés, proche d’eux.
Une bonne stratégie de contenu contribuera fortement à votre image de marque et à votre réputation en tant qu’entreprise, de sorte qu’une audience captive en attirera naturellement d’autres, créant ainsi un cercle vertueux qui vous sera bénéfique à plus d’un titre.
Aujourd’hui, le marketing est impossible sans le meilleur contenu.
Quelle que soit la stratégie que vous utilisez, le marketing de contenu doit faire partie intégrante de votre processus, et non en être séparé.
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