Emailing ou Newsletter ?

Emailing et newsletter, on mélange souvent ces 2 termes. Ce sont 2 notions avec bien des points communs mais aussi de nombreuses différences.
« L’envoi d’emails à une base de donnée » résume bien ces 2 notions pourtant les objectifs et la méthodologie n’est pas la même. Découvrez, dans cet article, les particularités de l’Email Marketing.

Qu'est-ce qu’une campagne d’Email Marketing ?

C’est l’outil le plus efficace du marketing direct. Il s’agit d’une stratégie marketing qui combine le meilleur de l’Emailing commerciale et de la Newsletter. C’est l’un des meilleurs moyens de fidéliser vos clients potentiels au fil du temps et de créer une union entre la marque et le client.

Une campagne d’Email Marketing, comment s’y prendre ?

Jouer avec les émotions

Imaginez des emails où l’on vous montre le produit petit à petit, pour arriver au dernier et… « vous accrocher ». Cette « accroche » est souvent le résultat d’images frappantes (ou même de vidéos), qui suscitent l’émotion des utilisateurs.

Ciblez la bonne audience

Il convient également de noter qu’en matière de marketing par email, la qualité est préférable à la quantité. Vous pouvez avoir une excellente liste d’abonnés, mais si vous ne segmentez pas bien votre public, l’envoi d’emails ne servira pas à grand-chose.
Par exemple, si un commerce d’animaux compte parmi ses abonnés des personnes intéressées par le secteur de la technologie, pensez-vous qu’elles seront intéressées par vos produits ?

Gardez de l’intérêt

La fréquence est importante dans le marketing par courrier électronique, elle aide les abonnés à être attentifs, mais… attention ! Veillez toujours à ne pas être ennuyeux, car nombre de vos envois risquent de se retrouver dans le dossier Spam.

Vous devez veiller à ce que vos mailings soient envoyés à une heure raisonnable et surtout qu’ils offrent quelque chose d’intéressant ou un minimum de qualité, car si ces exigences ne sont pas remplies, il vaut mieux ne rien envoyer du tout.

Notez ce détail : « Aimez-les, prenez soin d’eux et ils vous aimeront ».

Poussez à l’action

Une autre des nombreuses caractéristiques du marketing par email est ce que l’on appelle le « Call to Action » ou appel à l’action, qui sont généralement des liens vers votre site web, ils sont essentiels pour entrer en contact avec vous. Il est très important de bien planifier le « Call to Action », tant sur l’endroit où vous le placerez afin qu’il soit le plus visible possible pour attirer les utilisateurs que sur la quantité que vous allez incorporer.

Soyez reconnaissant

Il est très utile d’insérer un message de remerciement dans vos emails, de cette façon vous créez une atmosphère plus proche, n’appréciez-vous pas quand quelqu’un se concentre sur vous et s’intéresse à ce que vous avez à offrir ?

Une évidence que de nombreuses marques négligent est l’optimisation pour les mobiles ! Réfléchissez bien à ce point, car il est important que les utilisateurs puissent vous lire où qu’ils soient, sinon vous risquez de perdre des abonnés.

Autorisation de recevoir des emails marketing

Nous supposons que la plupart des utilisateurs à qui vous envoyez des emails vous ont donné leur accord pour recevoir votre publicité, car il est connu que l’envoi de courriels sans l’autorisation de la personne est considéré comme une pratique illégale.

Mesurez vos résultats !

Pour être efficaces, vous devez analyser nos campagnes de marketing par email : combien de personnes avez-vous atteintes ? Qui a ouvert votre email ? et bien d’autres facteurs que vous devrez prendre en compte en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.

Comment obtenir des abonnés ?

Je suis sûr qu’en ce moment même, vous vous demandez qui, dans la situation actuelle, s’abonnerait sans réfléchir à quelque chose qui lui dit directement de dépenser de l’argent. Oublions les grandes entreprises et concentrons-nous sur vous, les petites.

En général, dans les PME, le pouvoir de la marque n’est pas très puissant. Vous êtes à peine connus au-delà de vos clients réguliers et, avec un peu de chance, de vos voisins.
Que pouvez-vous donc faire pour vous faire connaître ? Un bon marketing de contenu et des newsletters seront de grands alliés, presque vitaux pour que votre campagne de marketing par email obtienne des résultats. En plus de vous offrir la grande opportunité de vous faire connaître.

Ne vous précipitez pas.

Pour vendre, il faut susciter l’intérêt pour sa marque et gagner en visibilité. Pour cela, rien de mieux que de concevoir une bonne stratégie de marketing de contenu. Une fois que vous l’avez créée et qu’elle commence à donner des résultats, vous pouvez commencer à introduire dans votre contenu, un formulaire, ou un accès à celui-ci, qui donne à vos followers la possibilité de s’inscrire à votre newsletter.

L’étape suivante consistera à commencer à introduire des suggestions d’achat et des promotions dans vos contenus qui mènent à la section des produits.

C’est là, lorsque vous avez déjà un client potentiel intéressé par l’une de vos offres, que vous devez lui offrir la possibilité de recevoir des informations sur les futures promotions ou offres. Ainsi, vos visiteurs n’auront plus à faire autant de détours parce qu’ils vous connaissent déjà, entre autres, et que vous avez rendu votre produit ou service attrayant pour eux. Ils ne verront donc pas d’inconvénient à recevoir un email concernant quelque chose qu’ils souhaitent déjà obtenir.
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